¬ Club de Montagne du Saguenay ¬ / Salut les boys !!

¬ Club de Montagne du Saguenay ¬

Bienvenue sur le forum de discussion du Club de Montagne du Saguenay

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2007-01-25 09:46:54

Marcus
Member
Lieu: L'Anse St-Jean

Salut les boys !!

Voici un petit message en direct de la France et pour être plus précis, tant qu'à faire, de la Savoie, la vallée de Courchevel. 
Joint à la vallée de Méribel et à celles de Val Thorens et des Menuires, ces trois vallées forment le domaine skiable le plus grand du monde avec ses 1400km carrés de terrain où foisonnent tire-fesse, télésiège et télécabine pour remonter tous ces skieurs du monde entier sans oublier tous ces resto d'altitude pour assouvir toutes fringales survenant au beau milieu d'une journée de ski.  Il faut cependant s'attendre à payer le hamburger frites pour la modique somme de 15 euros, certain étant beaucoup plus nantie que d'autre mais bon...

Depuis mon arrivée, il y a maintenant deux mois, j'ai mangé beaucoup de fromage, fraternisé avec les anglais d'un peu partout à l'exception des USA et peu  avec les français.  Faut croire que les anglais sont plus fêtard mais ils sont aussi plus nombreux, ici, à Courchevel 1650.  Si j'avais été à 1850, peut-être aurais-je dis les russes car la station de 18 est inondé par les russes durant janvier.  En fait beaucoup de richissimes russes viennent y passer du temps, question de faire rouler l'économie et de faire éclater les feux d'artifices pendant plusieurs soirées lors de leur nouvel an et les jours durant ces festivités. 

Etant sur une station de ski vous comprendrez vite que mon matos d'escalade est resté et reste la majeure partie de son temps dans la poche qui lui a permis de franchir l'Atlantique.  A l'exception de deux jours passées à Omblèse un jolie site site située dans le parc national du Vercors.  Pour ceux qui n'ont jamais grimpé sur du calcaire, vaux mieux avoir la peau déjà famillière avec la dureté de la roche car très abrasive et tous ces petits trous n'offrent que très peu de bacquet agréable pour la main et les doigts.  Ce sont davantage de prises aux formes bizarres et irrégulières qui vous obligent à ouvrir les doigts, à les arquer et à oublier la douleur que les myriades de petites pointes vous infligent en impregnant vos bouts de doigt.  C'était le 15 et 16 janvier dernier.

Je me suis donc résigné à pratiquer ce sport de riche qu'est le ski alpin.  Ayant accès à tous les skis du parc de location gratuitement, l'équation ne pris pas un bacc pour en trouver la solution.  J'ai donc sauté sur ces planches et dévalé ces pentes parfois à des vitesses vertigineuses.  Ainsi, depuis le debut de la saison je m'efforce de parfaire ma technique de descente sur piste et quand la neige se pointe c'est dans la poudreuse que cette pratique prend un peu la neige en pleine face !  Encore chanceux de ne pas me briser sur un caillou caché en dessous de cette neige immaculée.  Je ne connais personne encore qui s'est fracassé mais les planches et les skis par contre en prennent chers parfois.  Comme il y pau neigé jusqu'à maintenant, dès que Dame nature accomplie son oeuvre, les protagonistes se garochent litéralement dans les hors-pistes et c'est ainsi que l'on voit arriver, la face d'un air inquiet et hésitant, le ski à la main le carre arraché : " Could you service my skis, please"?

Hé voilà pour moi, j'aurais donc, jusqu'à maintenant, fermé plus de bars qu'ouvert de nouvelle voie de glace et fait plus de ski qu'à mon habitude.  C'est ainsi que sont les voyages, remplis d'imprévus.

Hé voilà pour vous mes amis du Québec auxquels je penses quotidiennement avec un envie certain de vous revoir en santé ce printemps prêt pour d'autres aventures.

Et comme c'est un forum de discussion principalement axé sur l'escalade voici pour vous une petite phrase ici très connue : "Allez ! A toi maintenant !  ... et n'oublie pas!  Si tu tombe, c'est la chute.  Si tu chute, c'est la tombe."

Bonne fin d'hiver et à bientôt !

Marc

"Allez ! A toi maintenant !  ... et n'oublie pas!  Si tu tombe, c'est la chute.  Si tu chute, c'est la tombe."

#2 2007-01-25 11:24:24

Corniaud
Administrator
Lieu: Laterrière

Re: Salut les boys !!

C'est super chouette d'avoir de tes nouvelles Marc!

Continu de nous tenir informé sur tes activités, et on se revoie au printemps...à moins que tu ne décide de poursuivre ton séjour! wink

Peter

"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre" --Groucho Marx

#3 2007-05-23 19:27:38

Junecarpenter
New member

Re: Salut les boys !!

Allo

Wow!
semble avoir eu un beau voyage. ca donne le gout d'y aller

es tu de retour au saguenay?

Ciao
June

Pied de page des forums